jeudi 14 janvier 2010

pour se souvenir

photo extraite d'une publication dont je n'ai plus la couverture... 
Ce sont des photos de barricades un certain mois de mai en 1968 quelque part à Paris.




une mesure de journal

18 septembre 2001


Cette date du 11 septembre 01 est désormais là, émoi, dérision d’un cutter à bord d’un Boeing, erreur d’appréciation! Fini la sécurité dans les pays riches, «guerre» prononcé chez les grands du monde. Quelques jours plus tard…Les Américains envoient leurs troupes assoiffées de prouver leur suprématie, les occidentaux déploient leur force de dissuasion.


23 septembre:
Les forces continuent de se déployer, tout est très étrange. En effet, les gens dans la rue sont inquiets et les esprits s’agitent, on parle de guerre, de choc possible des cultures, de religion poussée aux extrêmes. Ils parlent aussi de ces gens infiltrés dans la population pour démanteler d’éventuels réseaux terroristes partout dans le monde. La proximité de ces cinglés ne me rassure pas! Et puis je me sens seule, je débute mes histoires d’amour avec un tas de handicaps. Je me laisse séduire par des flambeurs machos. Je rêve de rencontrer quelqu’un avec qui je puisse discuter sans avoir l’impression qu’on ne parle pas la même langue, sans que ce soit dans le doute quant à la sincérité des propos de mon partenaire.
Bientôt un an plus tard…
Les Médias sont en grande partie responsables du climat d’insécurité qui a balayé le Monde pendant les quelques mois qui ont suivi cet attentat. Puis les résultats aux élections sont devenus ce qu’ils sont: 42% d’abstention.
Bientôt les forums seront obligés de prendre en main la gestion du Monde, c’est, en tous cas, ce que je souhaite. Les gens devraient foutre en l’air le «système»…il suffit de pas grand chose.
Peu d’occidentaux ne sont pas confrontés à un moment ou à un autre à des désordres psychologiques. Les plus intégrés au système se comportent comme des dominants…c’est dans la diversité des personnalités qu’est la richesse du monde. Pourquoi les «gens moyens» choisissent-ils le camp des plus tyranniques! Ils n’ont pas conscience d’appartenir à une espèce qui vit sur une planète. Leurs moyens de communication sophistiqués leur ont fait oublier à quoi sert la parole…n’est-elle pas faite pour résoudre des problèmes ensemble? Pour échanger des impressions sur notre environnement? Au lieu de cela, ils s’acharnent à peser le poids de leur bourse respective et à se montrer les dents.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire